Mes essentiels déco pour Noël

Aujourd’hui, je vais vous parler de décoration, et plus précisément de décoration de Noël. J’adore décorer la maison à cette période de l’année, et tous les ans nous achetons quelques petites choses, ainsi nous commençons clairement à avoir une diversité de décos. On reste sur des couleurs traditionnelles, vert et rouge avec des touches de bois. C’est intemporel et ça ne se démode pas.

Cette année, j’ai investit dans une couronne qui me faisait de l’œil depuis plusieurs années, cette année je n’ai pas résisté. Elle est proposée chez maison du monde, et elle s’accorde parfaitement aux couleurs du reste de la décoration.

De plus, elle ressort bien sur la porte d’entrée. J’en ai également mis une sur le côté intérieur de la porte, j’aime l’idée d’en mettre des deux côtés. Je ne sais pas, j’ai tout d’un coup cette image en tête, des films américains sur Noël.


Étoiles Sostrene Grene

Cette année, j’ai aussi voulu ajouter des étoiles au niveau de la baie, pour habiller cette fenêtre. J’aime voir de l’extérieur que la maison est décorer à l’intérieur. Même s’il n’y a que nous qui pouvons le voir car c’est coté jardin.

Elles viennent de chez Sostrene Grene, elles sont en velour. On peut en trouver dans le même style chez IKEA.


Les sapins

Passion sapin, j’ai une réelle passion pour les petits sapins. En bois, en verre, en céramique ou artificiel. J’aime faire des accumulations, créer une petite forêt sur le buffet. La majeur partie de ma collection vient de chez Sostrene Grene, on en trouve à tout petit prix, d’où pourquoi j’en ai une bonne quantité.


Notre sapin 🌲

Ça fait déjà plusieurs années que l’on achète un sapin naturel, que l’on achète chez IKEA depuis au moins 6 ans.

On a déjà eu un sapin artificiel, un très joli d’ailleurs, mais ce n’est pas le même charme je trouve. Après c’est mon avis personnel, je sais pas si on fera ça éternellement. On se dirigera peut être un jour sur un autre style de sapin, mais pour le moment cela nous convient bien.

Chaque année, c’est la surprise lors du dépliage du sapin, cette année mon chéri est allé le chercher seul.

On fait le choix de rester sur des couleurs traditionnelles, car on aime ces couleurs et ça évite de tout racheter. Tous les ans on ajoute quelques petites décos, la plupart des décos viennent d’IKEA, Maison du Monde, Sostrene Grene et Truffaut.


Couronnes

La première, ( 1 ) je l’ai acheté il y a 5 ans, chez Maison du Monde. Je l’aime beaucoup, j’ai d’ailleurs du mal à m’en séparer. Je ne m’en lasse vraiment pas, cette année, j’ai décidé de la poser sur la porte d’entrée mais sur le côté intérieur.

La seconde, ( 2 ) je l’ai acheté l’année passée, chez Retif. Je la pose sur notre miroir soleil dans la salle à manger, ça donne une autre dimension au miroir. J’aime qu’elle soit enneigée, j’ai eu un réel coup de cœur quand je l’ai vu en magasin.

La dernière, ( 3 ) je l’ai acheté cette année, ça faisait plusieurs années que je la voyait en magasin chez Maison du Monde. Je l’ai également vu sur Instagram, j’ai craqué cette année, elle est sur notre porte d’entrée mais côté extérieur.


J’espère que ce genre d’article 100% décoration de Noël vous aura plus, n’hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d’article vous plais.

Pourquoi pas décliner un article déco pour chaque saison, à vous de me dire si ça peut vous plaire ( ou pas ).

À bientôt pour un nouvel article,

Julien Durand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s