La cuisine en bleu

Quand on vivait en appartement, j’ai longtemps rêvé d’une cuisine avec des rangements et surtout un grand plan de travail pour cuisiner.

C’est en allant chez IKEA, qu’on a remarqué que penser une cuisine était pas si évident que ça. On avait plusieurs attentes et des exigences bien précises, nous sommes donc passé par un cuisiniste.

Après avoir fait plusieurs enseignes, nous nous sommes orientés vers Arthur Bonnet. La disposition que la conseillère nous à proposé nous a tout de suite conquis. Bien plus logique que les autres idées qu’on nous avait proposé. Au départ on partait sur une cuisine en L avec une table au centre… imaginez, ça aurait été vraiment étrange et pas du tout pratique, ça nous faisait des circuits tout au tour de la table pour accéder au réfrigérateur, ce n’était pas logique. Je vous conseille donc de faire plusieurs devis et plusieurs enseignes, sans dire réellement vos idées concrètes, ce qui permettra de laisser libre cour à la créativité du conseiller. Et ensuite vous n’avez plus qu’à décider quel projet vous correspond le plus. Certains étaient de très bon vendeurs mais question agencement beaucoup moins.

On voulait que la cuisine soit pratique, esthétique et ergonomique. On voulait le four et le lave vaisselle surélevés afin d’éviter de se baisser comme pour vider et remplir le lave vaisselle, et croyez moi c’est devenu un truc que j’adore faire ahah.

Après niveau façade on voulait rester sur quelque chose de simple, étant donné qu’au sol on a du carrelage effet parquet, on voulait pas ajouté plus de bois. J’aime les chalets Canadiens mais pas chez moi 😉

Je vous laisse avec quelques photos montrant l’évolution de cette pièce.

Ce mur bleu, temps désiré par mon chéri, est enfin là ! J’aime beaucoup, moi qui au départ partais plus sur un vert olive. Je ne regrette pas ce choix de couleur, donc je remercie mon chéri de ne pas avoir cédé. Je garde l’idée du vert mais cela sera plus pour notre chambre normalement.


La peinture de chez Farrow and Ball, couleur Hague blue. Je remercie une de mes amies qui nous a permis d’avancer dans ce projet.

La chose que je préfère, et vous vous en doutez… la décoration, j’ai acheté ce pichet pendant nos vacances. Dans une boutique à Saint-Gilles-Croix-de-vie.

D’ailleurs je vous propose de voir ou revoir mes articles sur mes favoris déco :

https://pastrygreen.com/2019/09/01/mes-favoris-deco/

https://pastrygreen.com/2019/10/13/mes-favoris-deco-2/

 

Nos tabourets au style industriel, on les a acheté chez Fly.

Ce petit crochet, de la marque House Doctor qui rappelle les lustre dorés.

J’aime exposer une partie de ma collection de bols, ceux là, je les ai acheté à Paris chez Merci.

Les équerres des étagères sont de la marque House Doctor.


Pour la crédence, j’ai longtemps hésité, j’ai mis presque deux ans à me décider tant sur la forme que la couleur. Je voulais quelque chose de simple mais quand même un peu original. La voilà enfin posée, avec ces carreaux irréguliers, cela apporte un côté artisanal. Nous avons fait le choix d’un joint gris clair tant que pour l’esthétique que pour l’entretien sur le long terme. Cette crédence est proposée chez Leroy Merlin.

Je vous met le lien sur mon article, mes petits gestes au quotidien :

https://pastrygreen.com/2019/09/29/mes-3-petits-gestes-au-quotidien/

À la base, c’est un porte serviettes, mais moi je m’en sert comme porte fiches recettes. Il vient de chez IKEA, d’ailleurs je vous met le lien de mon article sur les fiches recettes :

https://pastrygreen.com/2018/12/08/mes-fiches-recettes/

Petite desserte de chez IKEA.

J’espère que cet article vous aura plu, sur les photos on ne voit pas notre réfrigérateur. Je vous épargne cette horreur ahah, il est prévu qu’on le change mais pas pour tout de suite.

À bientôt pour un prochain article.

Julien Durand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s