Mes 3 petits gestes au quotidien

Je ne suis pas un exemple à suivre en ce qui concerne les déchets, je n’ai donc aucune leçon à donner à qui que se soit. Aujourd’hui, après plusieurs semaines « tests », j’ai eu envie de vous partager mon expérience et mes retours sur ces petits gestes de mon quotidien.

À la fin de cet article, un concours vous est proposé, alors bonne lecture et rendez-vous à la fin de l’article pour y participer! (Fin du concours le 6 octobre 2019 inclu)

Bonne chance à tous 😉

Éponges Tawashi

Ces éponges dites « Tawashi », je les utilise quotidiennement, pour nettoyer la vaisselle mais aussi pour nettoyer le corps, oui certaines sont plus rêches et on un effet exfoliant sur la peau. Elles se lavent en machine et sèchent rapidement. J’ai la chance d’avoir une belle mère qui me les confectionne, vous pouvez retrouver des Tuto sur le net pour en fabriquer vous même. (À base de fil coton, de corde ou de tissu)


Savon solide Mary (corps)

Après avoir testé des savons achetés au Québec, que j’adore d’ailleurs, je voulais tester des produits locaux. C’est en allant aux portes ouvertes de l’entreprise Mary que mon chéri et moi avons craqué pour ces petits savons.

J’ai envie d’éliminer un maximum de flacons dans la salle de bain, pas toujours très esthétique et ça fait énormément de déchet (même en grand format).


Savon de Marseille

C’est en regardant une vidéo sur YouTube, sur la chaîne de Coline que j’ai appris qu’il était possible de nettoyer sa vaisselle avec du savon de Marseille solide, j’avais peur que ça ne soit pas pratique au départ. Je nettoie une partie de ma vaisselle à la main, car même si on a un lave vaisselle, tout ne rentre pas dedans. (Toujours dans cette volonté d’éliminer ces flacons en plastique)

Après un mois d’utilisation, j’en suis content, ça dégraisse super bien. Et pour les mains ça ne les agresses pas.


Si ce genre d’article vous plais, je pourrais vous en proposer d’autres, j’ai envie d’avancer à mon rythme à ce sujet, je n’ai pas envie de me lancer et changer mes habitudes pour « suivre la mode ». Je préfère partager des expériences que je pratique sur la durée.

Pour le concours il vous faudra :

– Me suivre ici sur le blog

– Me suivre sur Instagram « Pastrygreen »

– Suivre « bea49300 »

– Et inviter des amis en commentaire sous la photo du concours qui est sur Instagram.

Le concours est réservé pour la France métropolitaine

À bientôt pour un nouvel article,

Julien Durand

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s